Faq

Foires aux questions

Qu'est ce que caldeoboard ?

caldeoboard est un panneau de construction en polystyrène extrudé, qui est totalement imperméable à l'eau, en raison de la structure moléculaire étanche à 100%, revêtu de chaque côté avec un maillage en fibre de verre, qui est intégré dans un mortier de ciment polymère mince.

Quels sont ses avantages ?

Étant extrêmement rigide, caldeoboard peut être utilisé comme un élément de structure dans le sol. Idéal pour le mettre sous votre plancher, il ne saura pas seulement prendre une charge de 30 tonnes par mètre carré, mais il maintiendra votre plancher plus chaud, en ne permettant pas à la chaleur de pénétrer dans le substrat de béton du dessous. En outre, les panneaux Caldeo comme planche d'appui ont une bonne résistance à l'eau de sorte à ce qu'ils soient largement utilisés dans les salles d'eau et salles de bains.

Pourquoi dois-je utiliser caldeoboard ?

Parce que caldeoboard vous fera économiser de l'argent en agissant comme une barrière d'isolation très efficace. Il reflète la chaleur vers le haut dans la dalle de plancher au lieu de laisser la chaleur pour réchauffer la dalle de béton du dessous. En outre, il a non seulement la fonction d'isolation thermique et une forte imperméabilité, mais fournit également une base pour la céramique.

Comment pouvez-vous le prouver ?

En utilisant caldeoboard, vous trouverez qu'après la mise en marche votre système de chauffage, vos carreaux de sol seront réchauffer en environ 10-15 minutes. Sans Caldéo-board, il pourrait prendre pas moins de 2 à 3 heures, ou plus. L'avantage est évident.

De quelle épaisseur caldeoboard ai-je besoin ?

Plus le Panneaux caldeo est épais, meilleure est l'isolation thermique, mais évidemment, si vous avez un plancher existant que vous souhaitez isoler, vous pourriez bien être régi par l'épaisseur que vous pouvez ajouter à la chaussée en raison de la hauteur du sol fini et le dessous de votre porte. Même en utilisant le panneaux Caldeo de 6mm vous remarquerez l'avantage d'isoler avec caldeoboard. Généralement, les panneaux de 6 mm et 12 mm sont utilisés pour le plancher alors que les plus épais commencant à 20 mm sont généralement pour la partition de mur.

Quelle est la comparaison d'un panneaux Caldeo à un placoplâtre ?

Il ne ya vraiment aucune comparaison. Plaque de plâtre standard offre environ 1 / 6ème de la valeur U d'une épaisseur égale du panneaux Caldeo. De plus, il est environ 7 fois plus lourd. Lorsqu'il est utilisé dans les zones humides, comme les salles de bains ou douches, caldeoboard est totalement étanche alors que des plaques de plâtre absorbent l'eau, sauf si elle est de la variété imperméable qui coûtera beaucoup plus. Comparer quelques caractéristiques du Panneaux Caldeo contre plâtre caldeoboard est 1 / 7ème du poids des plaques de plâtre caldeoboard est imperméable à l'eau, la plaques de plâtre ordinaire ne l'est pas. caldeoboard (10mm) a une valeur U de 2,7 contre 12,8 W / m2 K de 12.5mm...

Où pourrais-je utiliser caldeoboard ?

Il peut être utilisé sur les murs, les plafonds et les planchers des salles de bains, les cuisines, les garages, les greniers et les conservatoires, pour n'en nommer que quelques-uns. En fait, la liste est sans fin.

Comment puis-je couper caldeoboard ?

Un simple couteau peux suffir.

Comment puis-je joindre le panneaux Caldeo ensemble ?

Sur les planchers, posez les panneaux en quinconce, juste la façon dont un mur de briques est construit. Sur les murs, ils peuvent être aboutés en place et fixés mécaniquement à l'aide des bouchons et vis.

Comment puis-je corriger caldeoboard sur les murs ?

caldeoboard peut être soit fixé à lattes de bois avec des vis et visser tasses ou fixé directement à des briques ou blocs murs par forage, en plaçant et en vissant les panneaux au mur. Si le mur doit être fini en plâtre, les joints doivent être renforcés avec un plâtre canevas

Combien de fixations ai-je besoin pour sécuriser caldeoboard au sol ou au mur ?

Dans un panneau Caldeo de 250mm de long, quinze fixations équidistants sont tenus sur le sol ou au mur. Si l'adhésif doit être utilisé soit sur le sol ou au mur, les panneaux devraient être entièrement liés et par m² a juste besoin de six fixations.

Combien de fixations ai-je besoin pour sécuriser caldeoboard au plafond ?

Pour un panneau de 1250mm de long, 12 fixations sont nécessaires, 4 le long de chaque longueur et 4 en bas du milieu.

Comment puis-je corriger caldeoboard pour planchers de béton ?

Disposez un lit 5mm de colle à carrelage de sol souple à base de ciment et Posez les planches dans un mode de tôle striée (comme une liaison en maçonnerie) sur l'adhésif. Liez fermement et laisser l'adhésif pour régler avant de permettre de continuer le travail sur la surface du panneaux - environ 24 heures.

Comment puis-je corriger caldeoboard au parquet ?

Si le sol est solide et de niveau, les panneaux Caldeo peuvent être fixés mécaniquement par vis avec de grandes têtes, ou des rondelles sous la tête, pour permettre aux vis de «mordre» dans le panneaux Caldeo. Si le sol est inégal, le sol doit être nivelé en utilisant d'abord du contreplaqué, avant de fixer le panneau sur le sol.

Que devrais-je utiliser comme adhésif pour fixer caldeoboard ?

Il est recommandé que la colle à carrelage de sol souple à base de ciment soit utilisé. Adhésifs à base de solvant ne doit pas être utilisés car ils pourraient causer des dommages aux panneaux Caldeo.

Que faire si il ya un écart entre les planches quand ils sont posés côte à côte ?

Posez PVC ou ruban adhésif de type électrique sur l'écart de façon à arrêter la colle à carrelage de combler le fossé créant ainsi un «pont thermique».

Dans le processus d'installation, comment traiter les joints entre deux panneaux ?

Auto-adhésif en fibre de verre maille peut être appliqué au cas où, il n'y a pas d'obligation stricte que cela soit imperméable à l'eau. Alors que dans le cas contraire, les endroits qui doit être très imperméable, des bandes imperméables sont nécessaires pour renforcer. En fait, tant que les articulations et les autres échangeurs se traitées, il n'y aura pas de soucis.

caldeoboard peut être utilisé pour la décoration superficielle ?

Caldeo est une planche de construction de base, plutôt qu'un matériaux décoratifs superficielles. Sur le panneau devrait être mis carreaux de céramique ou autre matériau équivalent non combustible.

La performance résistant au feu du panneau caldeoboard

que les panneaux de construction sont combustibles. caldeoboard est généralement appliqué dans les zones où l'humidité est trés présente et / ou la mise en contact avec l'eau est énorme; par conséquent, les panneaux de construction doivent être couverts de carreaux de céramique ou d'autres matériaux décoratifs similaires non combustibles. La surface de panneaux de Caldeo est du ciment, de sorte que le matériau de surface peut résister à de petite quantité d'étincelles causées par soudage électro etc.

Les différences entre panneau Caldeo et panneau XPS pur

La surface d'un panneau de XPS pur semble relativement lisse, ce qui doit être traitée avant d'être appliquer fermement sur le mur. Cependant, Caldeo ne requièrent pas d'un traitement spécial avant de coller sur le mur. Après l'application sur le mur, les carreaux céramique ne peuvent être fixés immédiatement sur des panneaux XPS. Traitements, y compris l'aide de maillage et de mortier de polymère doivent être effectuées avant de fixer les carreaux de céramique. Pour caldeoboard, les procédés de traitement ont déjà été appliquer à la sortie de l'usine. panneaux XPS purs peuvent avoir une trés forte résistance à la pression, mais sans rigidité suffisante et résistance aux chocs, de tel sorte qu'ils se fissurer facilement. Pour caldeoboard, parce que les deux côtés sont revêtus de treillis et de mortier de polymère comme fort supports, l'ensemble du panneau a eu une forte rigidité et impact sur les performances de résistance. C'est pourquoi la caldeoboard de 2cm d'épaisseur ou plus peut être fixé sur les goujons en bois ou en métal, comme une cloison. Après tout, caldeoboard a tous les avantages que le panneau XPS peut avoir, et a surmonté les inconvénients de ce dernier.

Comment conserver caldeoboard ?

Pour s'assurer que les panneaux soient plat, les panneaux devraient garder le niveau. Les panneaux ne peuvent pas être exposés au feu ou autre solvant organique, également panneau peut être empêché de rayonnement ultraviolet pendant le stockage à long terme. Les légère courbure causée par un mauvais stockage ou le transport, par exemple, ne sont pas permanente et ne représente pas un défaut technique.La courbure légère peut être corrigée grâce aux stockage des planches à plat.

A propos des emballages ?

Afin d'éviter les dommages pendant le transport et protéger les panneaux, nous utilisons habituellement des cartons pour l'emballage. Dans cette méthode d'emballage, les panneaux peuvent être placés dans ne importe quelle façon, plat, côté ou même panneau ériger. L'espace de de stockage ou du moyen de transport peut être entièrement optimiser et le coût du transport sera relativement réduite. Nous suggérons de garder les panneaux à plat et sec si il a stockage à long terme.

Amet si laboris, summis expetendis o anim malis, enim ex offendit, ubi malis enim nam nescius, aut fore commodo quibusdam ad ita o summis quamquam non quid arbitror ingeniis, ea duis voluptate.